Courtiers et fiers de l’être!

L’Alliance pour un courtage plus fort réplique à la chronique signée samedi dernier par Stéphanie Grammond, « Désolée, vous n’êtes pas courtiers d’assurances »

Nous regroupons des entrepreneurs propriétaires de cabinets de courtage en assurance de dommages qui ont à cœur la compétitivité de leur industrie et travaillent quotidiennement pour offrir différentes options au consommateur. Nous employons plus de 3000 courtiers, principalement à l’extérieur des grands centres. Nos cabinets sont des vecteurs de croissance économique importants dans leurs régions respectives et nos employés occupent des emplois bien rémunérés et parmi les plus stables de leurs communautés.

Malheureusement, le cadre législatif actuel ainsi que la révision proposée ont pour effet de faire pencher la balance en faveur des assureurs directs dans notre marché. Depuis environ 30 ans, le courtage a perdu près de la moitié de ses parts de marché au profit des assureurs directs. Cela a mené à l’élimination d’emplois de qualité dans nos régions.

 

Consultez la suite de l’article sur La Presse+.