L’Alliance pour un courtage plus fort garde le cap

Montréal, le 15 juin 2017 –  L’Alliance pour un courtage plus fort (l’Alliance) lance un ultime appel à la mobilisation auprès des courtiers qui ont à cœur la survie de leur industrie. N’ayant plus qu’une semaine d’ici la fin de la consultation en ligne entreprise par le ministère des Finances du Québec le 18 avril dernier, l’Alliance entend redoubler ses efforts au cours des prochains jours.


Un mouvement qui gagne de l’ampleur chaque jour

Plus de 67 cabinets de courtage se sont joints aux 13 membres fondateurs de l’Alliance, ce qui porte aujourd’hui le nombre total de cabinets en faveur d’un courtage plus fort à 80. Ces cabinets, de différentes tailles et issus de partout à travers le Québec, représentent plus de 2 700 emplois et approximativement 2 milliards $ en volume de primes. « Ces résultats dépassent nos attentes et nous sommes sûrs de pouvoir rallier encore davantage de courtiers d’ici le 23 juin. Les courtiers voient leurs parts de marché s’effriter au profit des directs sans ne jamais pouvoir accéder aux outils qu’ils leur faut pour les reprendre. C’est ça qui les motive à s’exprimer en aussi grand nombre », explique David Morin, président chez Courtika Assurances inc.


Un appel à mettre en doute certaines affirmations

À travers ses démarches accrues sur le terrain, l’Alliance entend également amener le milieu du courtage en assurance de dommages à réfléchir sur certains propos véhiculés dernièrement. «On voit que notre initiative dérange des gens qui prétendent vouloir notre bien, mais qui veulent véritablement affaiblir le courtage. Si la divulgation claire et adéquate a permis des avancées dans notre industrie ailleurs qu’au Québec, pourquoi serions-nous incapables de le faire ici? Comment peut-on s’opposer à offrir un choix supplémentaire aux entrepreneurs? Qui croit vraiment un seul instant qu’un environnement sans limitation ferait baisser la valeur des cabinets? Nous voulons maintenir et même augmenter la valeur de nos cabinets, en plus de nous battre à armes égales contre les assureurs directs en misant sur nos courtiers. Tous les assureurs qui veulent investir et qui croient dans un réseau de courtage plus fort vont trouver leur compte dans ce qu’on propose», déclare Michel Duval, président chez ESSOR Assurances.


À propos de l’Alliance pour un courtage plus fort

L’Alliance est un regroupement de cabinets en assurance de dommages et d’acteurs économiques qui ont à cœur le maintien d’un réseau de cabinets de courtage dynamique partout au Québec. Elle compte parmi ses membres fondateurs AccèsConseil, Assurancia Groupe Tardif, Charlebois Trépanier, Courtika, DPA Assurances, Groupe DPJL, ESSOR Assurances, Harmonia Assurance, La Turquoise, PMA Assurances, PMT ROY, Tremblay Assurance, et Univesta.

-30-

Source : L’Alliance pour un courtage plus fort
www.courtageplusfort.ca

Renseignements : Viviane Ross
514-843-2318
vross@national.ca