Près de 91 % d’appui pour notre proposition!

Merci de votre participation

Nous tenons à vous remercier, courtiers et propriétaires de cabinets de courtage, d’avoir joint vos voix en participant à la consultation tenue par le ministère des Finances du Québec. Parmi les 960 mémoires reçus par le ministère des Finances, 875 étaient en appui à un courtage plus fort. C’est près de 91 % d’appui pour notre proposition dans ces consultations – nous en sommes tous très fiers ! Nous voulons également souligner l’engagement de 98 cabinets qui ont supporté la cause en affichant leur logo sur le site web.

Il est maintenant clair que notre position rallie de loin le plus grand nombre de cabinets de courtage et un volume de prime largement supérieur à celui représenté par les opposants. Nous saluons votre vision d’avenir d’entrepreneur qui, sans complexe, montre votre désir de donner au courtage tous les moyens de croître et de prospérer dans chacune des régions du Québec.

Les assureurs directs se mobilisent contre le courtage plus fort

Il est sans surprise que plusieurs compagnies d’assurance, dont des assureurs directs incluant Desjardins, La Capitale et L’Industrielle Alliance, de même que leur association, la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD), se sont prononcés contre notre proposition. Les assureurs directs ont su profiter de leur poids afin d’arracher des parts de marché importantes aux courtiers. Il est donc prévisible qu’ils tentent de maintenir l’avantage que la loi leur confère. Chez les membres fondateurs de l’Alliance, cette réaction des directs nous confirme que notre campagne prend son envol et que notre enjeu est noble : assurer l’essor de nos PME dans un environnement sans limitation nous permettra de regagner des parts de marché.

Continuons de nous faire entendre

La consultation étant désormais terminée, il est important de continuer de parler d’une voix forte et de demeurer mobilisé afin d’assurer la pérennité et la croissance de nos entreprises et PME. Rappelons que notre objectif est avant tout de renforcer le domaine du courtage en donnant le choix aux entrepreneurs du modèle d’affaires qui leur convient le mieux.

Nous vous rappelons que le site pour un courtage plus fort demeure en ligne et qu’il présente un éventail d’informations utiles concernant la proposition. Même si la consultation est terminée, il est toujours possible de nous appuyer en affichant votre logo sur la plateforme, renforçant ainsi notre position et notre impact auprès du gouvernement.

Surveillez ce qui s’en vient

Les prochains mois seront cruciaux pour l’évolution de ce dossier et nous comptons sur votre appui dans cette démarche importante pour l’avenir de notre industrie.

Nous vous invitons à rester à l’affût, puisque nous communiquerons avec vous afin de vous mettre au fait de l’évolution du dossier au cours des semaines et mois à venir.

 

– Les fondateurs de l’Alliance pour un courtage plus fort

Contactez-nous : info@courtageplusfort.ca